top of page
Snapchat-1888763214.jpg

Je m’appelle Murielle Vallet, j’ai 55 ans, j’habite à Montredon-Labessonnié.

J’exerce mon métier d’assistante maternelle depuis 2007 soit 16 ans. Avant de me lancer dans cette belle expérience, j’ai élevé mes 3 enfants ce qui a été pour moi ma plus belle expérience de vie. Travailler auprès des enfants était alors pour moi une évidence.

Être auprès des enfants au quotidien est un réel plaisir pour moi, ils sont une source de bonheur 🥰

Untitled

Je m'appelle Mélanie Tourrisseau, j’ai 24 ans et je suis assistante maternelle agréée depuis décembre 2022.

J’ai aussi été animatrice dans deux crèches ( une micro crèche à Cagnac-les-Mines ou j’ai travaillé 2 ans et  une crèche Associative sur Toulouse pendant 2 ans également). 

J’ai obtenu mon diplôme AEPE (Accompagnement Educatif Petite Enfance) en 2019.

Je suis domiciliée sur la commune de Fauch , dans une maison.

J’ai toujours été passionné par les métiers de la petite enfance , depuis mon plus jeune âge, c’était mon métier de “rêve” ma vocation … Et pourtant , passionné de mode j’avais aussi pour souhait de travailler dans ce domaine là !

La naissance de ma petite sœur m'a donné envie de tenter d'abord la petite enfance , j’adorais participer à lui donner à manger ou bien jouer avec elle !

Arrive le premier stage découverte que nous faisons au collège qui m'a conforté dans l’idée de poursuivre dans la petite enfance et m'a en plus permis d’éclaircir réellement ce que je voulais, mon souhait était d’ouvrir une Maison d’Assistante Maternel plus tard. 

Plus tard est maintenant ! 😍

IMG_20220527_103759.jpg

Je m’appelle Anaïs Vallet, j’ai 24 ans, j’habite à Saint-Juéry. Enfant, j’adorais la coiffure et je voulais en faire mon métier. Après mon BAC ES, j’ai décidé de franchir le cap et j’ai débuté un CAP coiffure en alternance. Très vite, j’ai développé des allergies et j’ai été contrainte d’arrêter. Depuis mes 9 ans, ma maman est assistante maternelle. J’ai donc baigné dans ce milieu. Mon second choix était donc déjà fait : je voulais travailler dans la petite enfance. J’ai débuté dans un premier temps dans la garde d’enfant à domicile. Puis, j’ai trouvé un contrat aidé dans une crèche à Toulouse où j’ai pu passer mon CAP AEPE que j’ai obtenu en 2019. Depuis 2020, je travaille dans une micro-crèche à Cagnac-les-Mines.
Les enfants sont des rayons de soleil, ils sont naturels et spontanés,c'est ce que je préfère ! Mais ce que j'aime par dessus tout ce sont les calins et les bisous 😘

Notre équipe d'assistantes maternelles : Les assistantes maternelles
  • Facebook
  • Instagram

© 2023 par MAM'EN CALINOU. Créé avec Wix.com

bottom of page